Analyse de rémunération à la juste valeur marchande
pour vous
L’analyse de rémunération à la JVM peut être conduite pour déterminer le juste salaire lors de la création d’un nouveau poste, pour déterminer le salaire à verser à un associé ou un nouveau partenaire ou encore pour évaluer votre échelle salariale en place. Il est important de comparer votre rémunération d’entreprise au marché du travail actuel. Votre rémunération et votre offre font partie des attraits pour votre entreprise pour les employés présents et futurs.
Dans certains cas, l’analyse de la rémunération à la JVM est également utilisée dans des cas de litige ou de divorce. Votre avocat ou votre notaire peut vous recommander de faire cet exercice pour appuyer des décisions ou des obligations de parties lors d’une situation de séparation personnelle ou professionnelle.
Lors de ce type d’exercice, nous observons et analysons plusieurs critères au moment d’évaluer la valeur d’un salaire. Parmi ces critères, nous considérons souvent l’ensemble des compétences requises pour effectuer le travail, les qualifications nécessaires, le degré de responsabilités, les tâches à accomplir au quotidien ainsi que les conditions de travail dans lesquelles l’emploi doit être effectué.
Puis, nous faisons l’analyse sur le marché pour trouver des comparatifs et dresser des échelles de salaires moyens en fonction des critères et de leur degré d’importance pour vous donner l’heure juste sur l’évaluation des salaires.