Skip to content

Évaluation d’entreprise

Prendre des décisions éclairées​
grâce à l’évaluation de la juste valeur marchande

Combien vaut réellement votre entreprise sur le marché ? Quel montant les actionnaires ou les employés clés devraient-ils être prêts à débourser pour une part de l’entreprise ? Pour répondre à ces questions, on vous offre l’avis d’experts neutres, indépendants et objectifs.

Combien vaut réellement mon entreprise ?

Étant nous même entrepreneurs, on sait tout l’effort et l’investissement que vous avez mis dans votre entreprise pour assurer sa croissance et cela ça n’a pas de prix.

Le reste, en revanche, on peut le mesurer et le comparer afin de dresser le portrait de la juste valeur marchande de votre entreprise. Selon les besoins, il est possible de faire une simple évaluation préliminaire autant qu’une analyse exhaustive de l’ensemble des aspects de l’entreprise. L’évaluation peut être faite en utilisant des méthodes basées sur les bénéfices de l’entreprise, le marché ou encore la valeur de l’actif.

Déterminez la juste valeur marchande de votre entreprise dans le cadre

D’une vente en bloc ou d’une participation;
D’un achat en bloc ou d’une participation;
D’une relève d’entreprise;
D’une réorganisation fiscale;
D’une planification financière.

La juste valeur marchande, mais quoi d’autre ?

Lors de la transaction, y a-t-il d’autres bénéfices inclus ?
Le vendeur en finance-t-il une partie ?
Y a-t-il un taux d’intérêt préférentiel ou une garantie ?
Quelle est la valeur intrinsèque ? La valeur pour un acheteur stratégique ?

« N'essayez pas seulement de bâtir une entreprise qui a du succès. Bâtissez une entreprise qui a de la valeur. »

Amenez vos décisions financières à un autre niveau

Toujours dans l’optique d’être votre bras droit dans vos décisions d’affaires, on ne s’arrête pas qu’à l’évaluation de la juste valeur marchande. On vous offre aussi nos recommandations pour augmenter la juste valeur marchande ainsi que la rentabilité de votre entreprise. Notre approche est basée sur les résultats et sur l’impact à long terme pour que vous puissiez tirer le meilleur de vos décisions financières. On est convaincu que de couper une dépense juste pour diminuer les dépenses, ce n’est pas une décision « business ». Poussons ensemble l’analyse un peu plus loin.